LE TRAITEMENT DE VOTRE RECLAMATION

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Corse. Pour cela, une organisation spécifique, en 3 étapes est mise en place et des délais spécifiques de traitement ont été définis.

Une organisation en 3 étapes pour faciliter le traitement de votre demande

Afin de prendre en compte vos attentes et répondre au plus vite à votre demande, vous disposez des interlocuteurs successifs ci-après :

1. Votre agence

En premier lieu, votre demande doit être formulée auprès de votre directeur d'agence.

Accéder aux coordonnées
de mon agence

2. Le Service Qualité Clientèle

Si la réponse apportée par votre Directeur d’agence ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser à notre Service Qualité Clientèle,

Vous pouvez le saisir en écrivant à :

Crédit Agricole de la Corse
Service Qualité Clientèle
1, avenue Napoléon III
BP 308
20193 AJACCIO CEDEX 1

Contacter le Service
Qualité Clientèle par e-mail

3. Le Médiateur

Si la réponse apportée par notre Service Qualité Clientèle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur concerné :

Pour les produits et services bancaires :

Les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur Bancaire, conformément à l’article L316-1 du Code Monétaire et Financier et à la Charte de la Médiation.

Vous pouvez le saisir en écrivant à :

Monsieur le Médiateur Bancaire
BP 55123
31512 TOULOUSE CEDEX 5

Accéder au site
du Médiateur Bancaire

En saisissant le Médiateur, vous acceptez les termes de la Charte de la Médiation Bancaire.

Consulter la Charte
de la Médiation Bancaire

Pour les produits d'assurance

Le Médiateur des Assurances a pour mission l’examen des litiges opposant en matière d’assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d’assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur des Assurances. En cas de désaccord avec la réponse apportée et dans la mesure où toutes les voies de recours internes ont été utilisées, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur des Assurances, qui exerce sa mission en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de « La Médiation de l’Assurance ».

Vous pouvez le saisir en écrivant à :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 9

Accéder au site du
Médiateur des Assurances

En saisissant le Médiateur, vous acceptez les termes de la Charte de la Médiation de l'Assurance.

Consulter la Charte de
la Médiation de l'Assurance

Pour les produits financiers

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers « AMF » intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d’ordres de bourse, tenue de compte titres… La procédure de médiation est également encadrée par une charte.

Vous pouvez le saisir en écrivant à :

Médiateur AMF
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 2

Accéder au site
du Médiateur de l’A.M.F.

En saisissant le Médiateur, vous acceptez les termes de la Charte de la Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers.

Consulter la Charte
de la Médiation de l’A.M.F.

Des engagements de traitement rapide de votre demande

Nous nous engageons à prendre en compte votre demande sous 48 heures, soit 2 jours ouvrables.

Le Crédit Agricole de la Corse s’engage à traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, et à vous apporter une réponse sous un délai maximum de deux mois comme le stipule la règlementation en vigueur.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le mini guide :

Comment régler un litige
avec ma banque