Partagez ce contenu

Le magazine particuliers

Crédit conso : et si vous faisiez des travaux chez vous ?

Envie d’un coup de neuf dans votre maison ou votre appartement ? Déco, nouvelle cuisine ou même agrandissement d’une pièce, que vous envisagiez de petits ou de gros travaux (hors travaux de constructions et/ou de gros œuvre qui sont soumis à loi sur le crédit immobilier), le crédit travaux est une solution intéressante pour vous aider à réaliser votre projet. Explications.

Imprimer cet article

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Un crédit travaux est un prêt à la consommation accordé à un emprunteur qui souhaite réaliser des travaux dans son logement :

  • travaux de rénovation (plomberie, électricité, etc.) ;
  • travaux d’embellissement, de décoration ;

Le crédit travaux s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.

Etre bien conseillé pour son crédit travaux

Pour souscrire le crédit travaux qui vous correspond, faites le point avec votre conseiller financier. Celui-ci vous aidera à consolider votre projet et à déterminer le montant dont vous avez besoin, la faisabilité du projet en fonction de votre taux d’endettement, etc (conformément à la loi).

En fonction de votre projet, il peut aussi vous proposer des solutions complémentaires pour sécuriser votre projet de travaux : par exemple, si vous effectuez vous-même les travaux, il est important d’être couvert par une assurance garantie des accidents de la vie (GAV). A l’inverse si vous faites appel à un artisan, une assurance protection juridique peut être utile en cas de litige.

Bon à savoir

Pensez à vérifier que votre assurance habitation soit adaptée aux travaux effectués, par exemple en ajustant votre contrat si vous créez un nouvel espace ou si vous vous rééquipez à neuf. Dans tous les cas tenez votre assureur informé des changements une fois les travaux terminés !

© Uni-éditions – mai 2017

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Imprimer cet article