Financement des besoins de trésorerie

marché particuliers

Besoins ponctuels ou récurrents de trésorerie ? Besoins de trésorerie pour financer vos échéances courantes, votre stock, ou pour faire face au décalage de règlement de vos clients ? Découvrez une gamme d’offres pour l’ensemble des besoins de financement quotidiens(1).

L’ouverture de crédit en compte courant

Une autorisation de découvert adaptée à vos fluctuations de trésorerie pour financer les décaissements courants ; charges obligatoires, loyers, règlements fournisseurs, stocks …

Le crédit court terme de trésorerie

En complément de l’ouverture de crédit en compte courant, un crédit pour faire face à un besoin spécifique, lié à une activité saisonnière par exemple.

L’escompte

Permet de disposer immédiatement des montants facturés à vos clients, dès remise des effets à la banque, sans attendre le règlement des clients !

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Toute entreprise rencontrant des décalages ponctuels ou récurrents de trésorerie.

Une gamme complète d’offres pour gérer les décalages de trésorerie

Le Crédit Agricole dispose d’une large gamme d’offres pour gérer les besoins de financement de trésorerie(1).

L’ouverture de crédit, pour les fluctuations de trésorerie

L'ouverture de crédit en compte courant correspond à une autorisation de découvert dans la limite d’un plafond et dans les conditions fixées avec votre conseiller (2). Cette solution souple permet de faire face aux fluctuations de trésorerie et de financer les besoins récurrent liés à l’activité courante : charges obligatoires, salaires, loyers, règlements fournisseurs …

Le crédit court terme de trésorerie, pour un besoin de financement ponctuel

Le crédit court terme de trésorerie est la solution qui permet de disposer d’une somme pour pallier un besoin ponctuel ou saisonnier au-delà de l’ouverture de crédit en compte courant(3)

L'escompte, pour anticiper les créances clients

L'escompte est une avance de trésorerie sur les effets de commerce (lettre de change, billet à ordre). Il permet de disposer par anticipation du montant de la créance sans attendre le règlement par le client.

(1) sous réserve d’acceptation de votre dossier par notre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur et par Crédit Agricole Leasing & Factoring sous la marque Eurofactor, s’agissant de ses produits
(2) les modalités de fonctionnement sont fixées dans le contrat et sont réexaminées tous les ans jusqu’à l’échéance.
(3) les modalités sont fixées par contrat
L'essentiel